INFOS DIVERSES ET IMPORTANTES....

Bonjour à mes 46 lecteurs ,

Après une semaine de golf intensif (quadrangulaire et interclubs seniors), le Capitaine est de retour aux affaires courantes.
Voici donc un résumé de tout ce que vous devez savoir pour etre dans le "coup" :

- Les Hcps :
A la vue des résultats de ce dernier mercredi , il est quand meme étonnant que les meilleurs joueurs du jour , et il n'y en a que 2 sur 14 joueurs , n'ont atteint que 31sstb.....et c'est loin d'etre la 1ère fois.
A ce rythme , il est bien évident qu'il est impossible d'honorer son hcp et de gagner, face à des joueurs qui jouent le leur.
Pourtant : l'hiver est fini et vous devez vous attendre psychologiquement , à ce que vos hcps se "dégèlent" , vers le haut ou vers le bas, les terrains de golfs sont en bon état et la motivation semble présente.
Une considération personnelle : après avoir joué quelques jours en scratch(sans stroke), je me suis rendu compte que le joueur moyen (dont je fais partie) a souvent tendance à se réfugier derrière ses strokes , en se disant ," si je fais bogey , j'ai 2 points." Résultat : il joue le bogey , le rate et se retrouve en double ou triple , sans point.
Conclusion : si vous voulez progresser , jouez le birdie et peut etre vous jouerez le par . Les points suivront.
Après quelques semaines en "qualifying" , je suis certain que vous aurez compris , sous peine de voir remonter votre hcp.

-Prochaines dates à retenir :
---------------------------
-Mercredi 26 Mai : jeu sur Chateau / Qualifying/ no placing .
Après la Compétition : Prix Vander Elst-Taildeman Challenge du Mois de Mai suivi
Remise des Prix du Challenge d'hiver : Prix du Men's day suivi
d'un diner qui devrait se passer au Club House , pour un menu qui devrait etre dans les 40euros.
Inscription aux valves ou via mon mail avant le 25 mai.

-Mercredi 9 juin : Triangulaire déplacement à "La Bruyère" (Sart Dames Avelines) c/ Ostende et la Bruyère
Départ entre 11h et 14h30.
J'ai besoin de 12 joueurs motivés (par et birdie !!!)
Dress code du jour : polo Men's day/pantalon noir et coupe vent ou pull noir.
Inscription avant le 5/6 aux valves des 7 Fontaines ou via mon mail.

- Jeudi 23/9 et Vendredi 24/9 : Mini trip au "Golf de l'Ailette "à Laon et "Golf de la Foret de Mormal"
Inscription avant la fin de ce mois de mai via virement de 50euros, acompte sur compte Men's day : 310-1135410-14 avec mention twin (2 noms) ou single.

Voilà , c'est tout pour l'instant. Ouvrez vos agendas et essayez , si c'est possible de ne rien oublier.

Bonne fin de semaine et à mercredi.

Le Capitaine-